CCS Digital Education (CRYSTAL CLEAR SOFT) – Greece (Coordinator)

Crystal Clear Soft (CCS) est une compagnie de développement de software qui recherche activement dans l’usage innovateur de la technologie et son état d’avancement dans la publication digitale, l’éducation, la diffusion de l’entrainement et des connaissances. En offrant une solution clé en mains, de la conceptualisation au design pédagogique à l’analyse et la mise en place, CCS a développé des applications utilisées dans des milliers de classes dans le monde entier ! CCS est une compagnie principalement commerciale avec une présence international et une liste impressionnante de clients, spécialement dans les secteurs de la publication et de la formation en entreprise.

MateraHub – Italy

Materahub est un consortium qui travaille à niveau international pour supporter les entreprises, les startups et les aspirants entrepreneurs, les institutions et les organisations à travers des projets Européens. Pendant des années, MAterahub a été une organisation intermédiaire dans le Sud de l’Italie dans le cadre du programme Européen ERASMUS+ for young entrepreneurs, et aussi l’hôte italien du Creative Business Cup, la plus importante compétition internationale pour les industries créatives. Materahub est membre de Puglia Creativa District et fait partie de CRESCO, les organisations network culturelles et créatives dans la région Basilicata. Enfin, le consortium a récemment joint le NICE, le ‘Network for Innovation in culture and creativity’.

DomSpain – Spain

DomSpain Consulting est une organisation pédagogique spécialisée dans le secteur de l’éducation, l’entrainement, les études professionnelles, l’occupation, les compétences sociales et interculturelles, les langues et les nouvelles technologies. Elle est spécialisée en langues étrangères, technologie informatique et économique, et elle offre un vaste nombre de cours et séminaires, qui peuvent être adaptés selon les besoins spécifiques (cours intensifs à long terme, online e-learning, etc.). En outre, elle organise, élabore et gère tous les types d’entrainement, des projets internationaux, de jumelage, etc., pour des étudiants, des enseignants, le personnel administratif et académique ou des personnes qui veulent travailler à l’étranger.

UPI – Slovenia

UPI-LJUDSKA UNIVERZA ŽALEC est une institution publique, no profit pour la formation et l’entrainement des adultes en Slovénie, dans la région Savinja Valley. Elle est spécialisée dans des programmes différents d’éducation formelle et informelle. En plus, elle fournit des services d’orientation et assistance à de différents groupes d’adultes comme les personnes sans emploi, les migrants, les NEETs, les ainés et les adultes en général. Dans nos nombreux projets nationaux et internationaux (Erasmus+), on travaille étroitement avec les intervenants à niveau local, national et Européen. Nous sommes engagés dans un parcours permanent d’apprentissage et on cherche constamment d’améliorer nos programmes de formation selon les besoins de nos groupes ciblés.

Società Cooperativa Sociale Onlus (ARNERA) – Italy

Società Cooperativa Sociale Onlus ARNERA  est une association multi-professionnelle fondée en 2014 par l’Union de quatre différentes coopératives sociales : Il Ponte, Il Cerchio, Paideia et Il Progetto. Arnera opère dans de différentes zones de la Toscane et elle est capable de répondre aux besoins du territoire à travers une analyse attentive et l’implémentation de stratégies appropriées. Les secteurs d’intervention sont les suivants : la petite enfance, les enfants et la jeunesse, l’haute marginalité, l’addictologie, les soins aux personnes âgées. ARNERA a comme objectif celui de créer des offres d’emploi et fournir des services proches du territoire pour favoriser la collaboration et la démarginalisation à fin de promouvoir la qualité de vie, le bien-être et les droits de citoyenneté.

Cooperation Bancaire pour l’Europe – Belgium

Coopération Bancaire pour l’Europe est un groupement européen d’intérêt économique (GEIE) basé à Bruxelles et fondé en 1992 par un groupe de banques Européennes. CBE a 10 membres provenant de trois pays de l’Europe, y compris des banques Européennes et des chambres de commerce, en rejoignant un large network de banques, PME et des associations économiques de toute l’Europe. CBE a le but de favoriser le développement économique en Europe et de contribuer à la réalisation des objectifs de ‘Europe 2020 Strategy’ en fournissant à ses membres et ses clients des informations et un support pour bien comprendre les stratégies et les politiques de l’Union Européenne. L’objectif final de CBE est celui d’aider les PME innovatrices à avoir accès au marché et au monde de la finance de l’UE.


Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont continues.

CCS Digital Education (CRYSTAL CLEAR SOFT) – Greece (Coordinator)

Crystal Clear Soft (CCS) is a software development company actively researching on innovative uses of state of play technology in digital publishing, education, training and knowledge dissemination. Offering a turn-key solution, from conceptualization and instructional design to testing and deployment, CCS has developed applications used in thousands of classrooms all over the world! CCS is a mainly commercial company with international presence and an impressive list of customers, especially in the publishing and corporate training sectors.

MateraHub – Italy

Materahub is a consortium that works at the international level to supports enterprises, startups and aspiring entrepreneurs, institutions and organizations through European projects. For years, Materahub has been an intermediary organization in the South of Italy of the European program ERASMUS+ for young entrepreneurs, and also the Italian host of the Creative Business Cup, the most important international competition for the creative industries. Materahub is member of the Puglia Creativa District and part of CRESCO, the cultural and creative organizations network in Basilicata. Finally, the consortium has recently joined the NICE, the Network for Innovation in culture and creativity.

DomSpain – Spain

DomSpain Consulting is an adult education organization specialized in the field of education and training, vocational studies, occupation, social and intercultural skills, languages and new technologies. It is specialized in foreign languages, computer technology and economy, and offering a wide range of courses and workshops, which can be tailored to specific needs in any form (long-term or intensive courses, online e-learning, etc.). In addition, it organizes, designs and runs all types of trainings, international projects, job shadowing, etc., for students, teachers, academic and administrative staff or people who want to work abroad.

UPI – Slovenia

UPI-LJUDSKA UNIVERZA ŽALEC is a public, non-profit institution for education and training of adults in the Savinja Valley region, Slovenia. It is specialized in diverse range of formal and non-formal education programs. Further more, it provides quality guidance and counselling services to different target groups of adults such as the unemployed, migrants, NEETs, seniors and adults in general. In our numerous national and international projects (Erasmus+), we closely work with stakeholders on the local, national, as well as the European level. We are committed to the path of lifelong learning and constantly strive to improve our education programs according to the needs of our target groups.

Società Cooperativa Sociale Onlus (ARNERA) – Italy

Società Cooperative Sociale Onlus ARNERA  is a multi-professional association founded in 2014 by the Union of four different social cooperatives: Il Ponte, Il Cerchio, Paideia and Il Progetto. ARNERA works in different districts of Tuscany and is able to cover the needs of the territory through careful analysis and implementation of appropriate strategies. The areas of intervention are the following: babyhood, children and youth, high marginality, addictions’ care, eldercare. ARNERA aims to create job opportunities and provide services close to the territory in a view of networking and empowerment in order to promote life quality, wellbeing and rights of citizenship.

 

Cooperation Bancaire pour l’Europe – Belgium

Coopération Bancaire pour l’Europe is a Brussels-based European Economic Interest Grouping (EEIG) funded in 1992 by a group of European Banks. CBE has 10 members from 3 European countries, including European banks and chambers of commerce, reaching a large network of banks, SMEs and economic associations from  all over Europe. CBE aims to foster economic development in Europe and to contribute to the achievement of the Europe 2020 Strategy targets by providing its members and their clients with information and support to properly understand EU policies and strategies. The final aim of CBE is supporting innovative SMEs in getting access to EU market and finance.

 

This project has been funded with support from the European Commission.
This publication [communication] reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.